3 astuces efficaces pour un canapé qui paraît neuf simplement

Salon et canapé propre et moderne

Partager ce post

Les différentes astuces pour rafraîchir votre canapé pour un confort des premiers jours

Un canapé dure en moyenne 15 à 20 ans. Tout dépend de la fréquence d’utilisation, mais aussi de sa qualité et de la manière dont vous l’entretenez. En effet, il ne suffit pas de bien le positionner. Un peu de rafraîchissement de temps en temps ne serait pas du luxe. Il en va de votre confort, mais aussi de l’esthétisme de votre intérieur.

Une société de nettoyage à Strasbourg pour vous aider

Plus vous utilisez votre canapé, plus il retiendra des résidus. Ce peut être les miettes des goûters du 4 heures ou encore les restes des pop-corn de vos soirées cinémas. Ce peut être aussi des pièces qui sont tombées de votre poche ou simplement de la poussière que votre aspirateur n’a pas réussi à retirer. C’est pourquoi, un nettoyage en profondeur est de mise. Vous serez sûr ainsi de retrouver et de conserver la fraîcheur et le confort de vos chaises.

En moyenne, outre les aspirations 2 fois par mois, les services d’une société de nettoyage strasbourg  seront de rigueur 1 ou 2 fois par an. Cette dernière va shampouiner votre canapé. Elle peut aussi appliquer une mousse sèche avec un peu d’eau avant d’aspirer le moindre CM2 de votre canapé. Vous verrez la différence directement par la couleur de vos coussins et du meuble en général.

Les professionnels disposent d’appareils et de produits, mais surtout d’un savoir-faire unique en son genre pour l’entretien et le nettoyage du canapé. De quoi augmenter la durée de vie de votre accessoire. Ils s’adaptent évidemment à tous les modèles de sofa. Les caractéristiques de ce dernier impactent le devis de la prestation. Cela va de 40 euros en moyenne pour un petit modèle à 200 euros pour un canapé d’angles plus imposants.

Remplacez les coussins de votre canapé pour retrouver le maintien des premiers jours

Selon la qualité de votre canapé, un nettoyage ne suffira pas à en préserver la densité et le maintien. Pour ce faire, un remplacement des coussins s’impose. C’est le cas quand ils sont trop plats pour vous assurer un confort ou qu’ils sont complètement déformés à force d’utilisation.

C’est le cas généralement tous les 3 à 5 ans après son acquisition. La fréquence des remplacements des coussins varie bien sûr selon la qualité de ces derniers. Faites confiance aux professionnels pour vous recommander les meilleures technologies ou mousses disponibles sur le marché.

Dans tous les cas, le remplacement de coussin ne coûtera jamais aussi cher que de racheter une nouvelle chaise. Le devis dépend de la taille de votre canapé et de la qualité des nouveaux coussins que vous souhaitez. Prévoyez quelques centaines d’euros pour ce faire.

Couvrir votre canapé pour un nouveau style

C’est aussi la nouvelle tendance actuellement pour un canapé qui parait neuf à moindre coût. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous avez désormais des housses de canapé. Il en existe de toute sorte pour s’adapter à la forme de votre chaise. Vous avez également le choix entre différents motifs pour une décoration d’intérieur plus esthétique et plus personnalisé. Prenez des mesures de chaque coussin et chaque détail de votre canapé pour les communiquer aux marques. Elles proposent aussi des housses sur mesure pour les modèles de chaises qui sortent de l’ordinaire.

Les housses sont des solutions habiles et faciles pour cacher l’état du cuir ou du tissu de votre canapé. En plus, elles sont démontables et se mettent à la machine pour le nettoyage. C’est pratique. Cela dit, elles ne vous empêchent pas de devoir contacter une société nettoyage Strasbourg pour un entretien plus en profondeur de votre canapé, 1 à 2 fois par an.